ACLCE

Tous les outils de gestion pour votre Comité
×
×
×
×

ACLCE

Le logiciel ACLCE a été développé pour prendre en charge les trois domaines d'informations essentiels du Comité :

  • connaître ses Bénéficiaires
  • gérer et optimiser les activités
  • suivre sa comptabilité et son budget

Module Bénéficiaires

Il propose la tenue d'un fichier des Bénéficiaires des activités sociales et culturelles : les salariés (actifs, retraités, ...)
et leur famille (enfants, conjoint, ...)

Il permet des éditions et statistiques nombreuses : listes, courriers, étiquettes, comptages, graphiques, exports, ... avec un grand choix de sélections multi-critères.

Module Activités sociales & culturelles

Sa vocation est de gérer :

  • les activités refacturées au Bénéficiaire après déduction d'une subvention
    (séjours familiaux, voyages, locations, colonies, billetterie, ...)
  • celles donnant lieu à versement d'une subvention, soit sous forme d'argent, soit sous forme de bon d'achat
    (aides sociales, rentrée scolaire, Noël, remboursements divers, ...)

Des fonctions communes à toutes les activités permettent :

  • le contrôle des conditions d'accès "qui peut participer ? sur quels critères ?"
  • le calcul de la subvention sur le QF, l'indice, sur un code tranche, ...
  • la mise en HISTORIQUE global et individuel : la "mémoire du Comité"
  • le suivi des plafonnements maxima de subvention par période et par type d'activité

En outre, chaque activité bénéficie d'éditions spécifiques : bons d'inscription, factures de confirmation, listes, étiquettes, courriers, statistiques, ...

Module Comptabilité

ACLCE crée automatiquement les mouvements comptables découlant de la gestion des activités sociales et culturelles :

  • écritures de gestion : charges et produits
  • écritures de trésorerie :chèques, espèces, échéances, ...