Les services ACL

Les compléments indispensables pour l'accompagnement des utilisateurs
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Formation

Deux salles de formation sont disponibles :
Paris (12ème) et Villeneuve-Loubet (06) avec un ordinateur par stagiaire.

Six plans de formation sont proposés pour Aclce, avec par exemple :

  • un plan général sur trois jours, qui constitue le "standard moyen"
  • un plan simplifié "accueil activités" sur un jour
  • un plan complet "correspondant informatique" sur cinq jours

Elaboration de plans de formation sur mesure sur demande spécifique.

Formation aux Logiciels CE ACL
Salle de formation - Paris 12e

Assistance au démarrage

Assistance Logiciel comité entreprise

L'objectif est d'aider le CE, sur site, dans l'application des acquis de la formation de manière à atteindre le degré d'autonomie souhaité.

Dans la pratique, il s'agit de prendre les activités réelles du CE, et de les "rentrer", avec l'équipe CE, dans les différentes méthodes d'accueil offertes par le logiciel, en tenant compte des spécificités du règlement des activités du CE, des différents barèmes de calcul de la subvention, des règles de plafonnement, etc ...

Le résultat attendu de cette assistance au démarrage est le traitement réussi, par les utilisateurs eux-mêmes, des divers cas de figure qui auront été identifiés préalablement par type d'activité.

Maintenance et assistance téléphonique

ACL propose un abonnement annuel qui couvre ces deux aspects :

L'assistance téléphonique est destinée à aider les utilisateurs, ou bien le correspondant informatique, dans l'utilisation courante des logiciels ainsi que dans certaines tâches de paramétrage de premier niveau comme par exemple :

  • Nouvelles fiches activité
  • Nouveaux barèmes de subvention
  • Nouvelles règles de plafonnement
  • Modifications de structure de plans comptables

La maintenance comprend :

  • L'évolution permanente des programmes standard par ajouts, ou améliorations, de fonctionnalités
  • L'envoi, au minimum une fois par an, d'une nouvelle version incluant ces nouveautés à chaque CE abonné

Pourquoi ces deux notions sont elles liées ?
Simplement parce que l'appel à assistance téléphonique peut se révéler inopérant quand le CE n'a pas procédé à l'installation de la dernière version qui lui a été adressée par ACL. Il suffit alors d'installer la dite nouvelle version, de manière à ce que l'assistant ACL et l'utilisateur appelant soient sur la même version du logiciel.