Assistan-CE2

La gestion intuitive et conviviale de votre Comité
×
×
×
×

Assistan-CE2

Assistan-CE2 a pour vocation d'aider les élus à gérer les trois domaines d'informations du Comité :

  • connaître ses bénéficiaires
  • suivre leurs participations aux activités
  • gérer le budget, global et par activité

Assistan-CE2 Principe général

La seule saisie des participations des bénéficiaires aux activités suffit à assurer une mise à jour de la trésorerie et du rapport budgétaire.

Exemple :

  • M. DUVAL achète au C.E. 4 places de cinéma à 3 €, et remet au C.E. un chèque de 12 €
  • Le C.E. les a achetées 5 € ; donc subvention = 2 € / billet ; subvention totale : 4 x 2= 8 €

Assistan-CE2 prend en charge cette opération :

1 - en vérifiant l'existence de M. DUVAL dans son fichier, et en vérifiant qu'il n'a pas dépassé un éventuel plafond de billets de cinéma subventionnés par personne et par an (par exemple)

2 - puis en enregistrant, en même temps :

  • le chèque de 12 € de DUVAL qui figurera dans une édition de "Bordereau de remise en banque" (économie de temps)
  • cette recette de 12 € dans une activité Cinéma, à l'intérieur d'une Commission Culture & Loisirs

3 - En outre, cette Commission "Culture & Loisirs" aura enregistré 4 places de cinéma, et 8 € de subvention, dans l'historique individuel de M. DUVAL.

Cet historique sera reconsulté plus tard par Assistan-CE2 pour vérifier un autre éventuel plafonnement ...

... et ce même historique vous permettra des statistiques par commission, par activité, par type d'utilisateur du CE, etc ...

Assistan-CE2 Bénéficiaires

Il s'agit de répertorier les informations utiles sur chaque famille pouvant utiliser les activités proposées par le CE.

  • Informations sur le salarié
  • Informations sur la famille
  • listes
  • étiquettes
  • comptages
  • statistiques
  • courriers, mails

Assistan-CE2 Activités

Assistan-CE2 vous permet de gérer une grande diversité d'activités donnant lieu au versement d'une aide ou bien à une refacturation, subvention déduite

  • fiches d'activités
  • barèmes de subvention
  • règles de plafonnement
  • dossiers d'inscription
  • règlements reçus
  • règlements émis
  • visualisation de l'historique
  • éditions, statistiques
  • règles de droits
  • tarifs

Assistan-CE2 Trésorerie

Un ensemble de fonctions gère les dépenses et recettes, Activités et Fonctionnement.

  • création automatique des dépenses et recettes liées aux inscription
  • guides de saisie par "mouvement"
  • Gestion des mouvements attendus
  • remises en banque, pointage en banque
  • visualisation des postes (détail et cumuls)
  • éditions
  • tableau de bord : Activités et Fonctionnement
  • virements / prélèvements

Assistan-CE2 Budget

L'organisation de votre Comité en Commissions regroupant des activités se traduit dans Assistan-CE2 par un plan de rubriques qui sont autant de "tableaux de résultats" avec dépenses et recettes de chaque activité identifiée.
La consolidation, automatique et permanente, de tous ces "tableaux" vous permet un suivi budgétaire et financier aisé et précis.

Le budget "autorisé" peut être indiqué soit au niveau d'une commission, soit au niveau d'une sous-commission. Cette dernière peut regrouper plusieurs activités. Le tableau de bord présente le résumé complet du suivi analytique du Comité, en même temps que les écarts sur les prévisions budgétaires.